Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le maroc vrai

Un Lac apparait de nulle part dans un désert Tunisien

15 Septembre 2014 , Rédigé par admin Publié dans #maghreb

Beaucoup se sont arrivé de la Tunisie vers les environs de la ville du désert Gafsa pour voir le lac qui est apparu dans le désert dans un lieu où de fortes pluies ne descendent jamais.

Le lac apparu de nulle part au milieu du désert, la Tunisie et s'est vite transformée en un centre d'attraction touristique pour les habitants qui sont venus pour voir cet événement étrange et échapper aux températures élevées pour se détendre dans l'eau froide.

Le lac, qui a recu le nom de "Plage Gafsa" par la population a été découverts par Trois bergers près de la zone. Bien que considéré par certains comme un miracle de la nature, d'autres craignent que la malédiction soit prédicteurs de la fin du monde.

Que reste un mystère, ce lac, qui a conduit à l'émergence d'un grand nombre de théories, certains géologues croient qu'ils a vu le jour à la suite de l'activité sismique causant un déséquilibre dans la nappe phréatique qu'a remonter à la surface. Mais d'autres disent que c'est le résultat naturel de la collecte des eaux de pluie, tandis que les contraintes que cette région aride ne connaît que peu de pluie, surtout en été, et croient que l'eau peut être contaminée ou cancéreuse.

Les autorités tunisiennes ont mis en garde contre la baignade dans les eaux du lac, parce que la ville de Gafsa est l'une des principales zones de mines de phosphate en Tunisie depuis 1886, ce qui signifie que l'eau peut être contaminée par les radiations ou cancérigènes.

Selon les estimations de responsables tunisiens, ce lac a une superficie de 10 mille mètres et atteindre le point le plus profond dans environ 50 pieds, et les recherches continuent pour trouver la source d'eau qui l'alimente.

Il est à noter que, dans les premiers jours, l'eau du lac était bleu et propre, mais se retourna lentement au vert et se remplir d'algues, avec un volume estimé de l'eau dans le lac d'un million de mètres cubes de profondeur comprise entre 10 et 18 mètres.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article