Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le maroc vrai

Visas marocains contrefaits : les autorités intensifient la surveillance

3 Septembre 2014 , Rédigé par bernard l Publié dans #Socité

Les autorités marocaines de l'Aéroport international Mohammed V de Casablanca ont intensifié la surveillance suite à des rapports sécuritaires faisant l'état de visas marocains contrefaits, détenus par des éléments de groupes extrémistes actifs en Syrie et en Irak. /DR

Dernière mise à jour le 01/09/2014 à 12:54

Les autorités de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ont intensifié la surveillance, suite à des rapports sécuritaires faisant état de visas marocains contrefaits, qui seraient détenus par des éléments de groupes extrémistes actifs en Syrie et en Irak.

Ces rapports sécuritaires ont indiqué que des éléments appartenant à des organisations terroristes, à leur tête l’Etat islamique, utilisent des sceaux officiels marocains et de faux passeports, à en croire nos confrères de Noonpresse, portail web du quotidien arabophone AlMassae.

Ces mêmes documents avaient fait état de l’existence de ces visas chez des combattants libyens ayant participé à l’attaque contre le Consulat marocain en Libye le 19 août dernier, selon la même source.

Les autorités ont reçu des instructions strictes afin d’intensifier les contrôles des passagers en provenance des pays représentants des menaces terroristes, et d’effectuer un contrôle méticuleux quant aux visas et passeports, alors que les principaux points de contrôle verront des renforts, à la fois au niveau de sécurité et de logistique, ajoute Noonpresse.

Les autorités libanaises avaient déclaré, la semaine dernière, avoir mis le grappin sur des passeports et des visas marocains, libyens et émiratis falsifiés, rappelle la même source, soulignant que leurs enquêtes avaient démontré que les éléments de l’organisation islamique les ont utilisés pour circuler entre ces pays.

Cette surveillance accrue intervient au lendemain d’une rencontre ayant réuni le directeur général de la Sûreté nationale, Bouchaib Armil avec des responsables et des agents des douanes et de surveillance du territoire, afin de les inciter à hausser le degré de la surveillance pour parer à tout prix à l’infiltration d’éléments terroristes au Maroc, conclut la même source.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article